3 minutes 2 semaines

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu une délégation de l’Union européenne (UE) ce lundi soir à la Cité de l’Union africaine. La délégation, conduite par le Commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič, est en mission en RDC pour s’informer de la situation humanitaire dans l’Est du pays.

Visite des camps de déplacés

La délégation de l’UE se rendra ce mardi dans plusieurs camps de déplacés dans l’Est du pays, dont celui de Mugunga au Nord-Kivu, qui a été la cible d’une attaque à l’arme lourde le 3 mai dernier.

a déclaré M. Lenarčič.
a-t-il conclu.

Une situation sécuritaire qui se dégrade depuis plus de deux ans

La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC s’est considérablement dégradée ces deux dernières années, en raison de l’intensification des activités des groupes armés non étatiques. Cette situation a entraîné une crise humanitaire majeure, avec des millions de personnes déplacées et des besoins humanitaires importants.

L’Union européenne est un des principaux partenaires de la RDC dans la lutte contre les crises humanitaires. L’UE a déjà fourni une aide humanitaire importante à la RDC, et elle continue à mobiliser des ressources pour répondre aux besoins des populations affectées par le conflit.La visite de la délégation de l’UE en RDC est un signe fort de l’engagement de l’Union européenne à soutenir le peuple congolais dans cette période difficile.

L’UE continuera à travailler avec les autorités congolaises et les autres partenaires internationaux pour trouver une solution durable à la crise dans l’Est du pays.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *