Denise Mukendi Dusauchoy présidente du conseil d’administration de la fondation qui porte son nom a lancé ce jeudi 27 juillet la campagne de distribution des semences agricoles pour une agriculture durable et prospère. Cette femme qui a grandi à Kananga est consciente des difficultés auxquelles les agriculteurs font face lorsqu’il s’agit d’obtenir des semences de qualité. Elle a donc décidé d’agir et de mettre en place cette campagne de distribution, dans le but d’améliorer la production agricole locale et de promouvoir une agriculture durable.

« Les semences distribuées dans le cadre de cette campagne ont été soigneusement sélectionnées par moi et mon équipe. Elles sont adaptées aux conditions climatiques de la province et sont certifiées biologiques. Les agriculteurs participants auront ainsi la garantie de recevoir des semences de premier choix, leur permettant d’optimiser leurs rendements et de préserver la qualité de leurs cultures » dit-elle

En lançant cette initiative, Denise Dusauchoy espère non seulement améliorer les conditions de vie des agriculteurs locaux, mais aussi contribuer à la sécurité alimentaire de la province. En favorisant une agriculture durable et en encourageant l’utilisation de semences biologiques, elle souhaite préserver les ressources naturelles et offrir des aliments sains et de qualité aux consommateurs.

Cette campagne a suscité un vif intérêt parmi la communauté agricole locale. Les agriculteurs se sont montrés enthousiastes à l’idée de participer à cette initiative et de bénéficier de semences de qualité.

« Parmi les semences reçu figure les piments, les tomates, les aubergines, les maïs, les l’oseille, les amarandes et j’en passe, nous disons sincèrement merci à Madame Denise qui a compris le rôle de l’agriculture dans la communauté » dit Bilonda Sombamanyia l’une des bénéficiaires.

Le go à cette initiative a porté sur les femmes maraîchères de Mulombodi de la communauté de l’Eglise Christ-Roi situé près de l’aéroport de Kananga dans la commune de Kananga.

Parrainée par la première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, Guy Loando Mboyo ,président de la fondation Widal et la fondation Denise Dusauchoy ,cette campagne va s’étendre sur l’ensemble de la ville de Kananga et ses environs.

Selon l’initiatrice, la finalité en soi est d’éradiquer la faim dans la ville de Kananga et ses environs.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *