L’ANADERC (Alliance Nationalistes des Démocrates Révolutionnaires Congolais) a connu un engouement sans précédent le samedi 29 juillet lors d’une matinée une matinée politique tenu à son siège. En effet, des centaines de personnes se sont empressées de rejoindre ce parti politique, témoignant ainsi de la volonté de faire changer les choses.
Parmi les raisons évoquées par les nouveaux adhérents, on retrouve la volonté de participer activement au développement de leurs collectivités rurales et communales, souvent négligées par les politiques publiques. L’ANADERC, par le biais de ses initiatives et projets concrets, offre un moyen concret d’améliorer les conditions de vie dans les zones rurales, en favorisant notamment l’accès aux services de base.
L’enthousiasme des adhérents a été palpable tout au long de la matinée, donnant une atmosphère vibrante à cet événement politico-social. Des discussions animées entre les membres de l’association et les nouveaux adhérents ont rythmé la journée, permettant ainsi des échanges constructifs autour des problématiques rurales et des solutions à apporter.
Les responsables de l’ANADERC se sont félicités de cet engouement inédit, voyant dans cette affluence massive un signe fort de la prise de conscience collective quant à l’importance de développer les zones rurales. « Notre mission est de faire entendre la voix des collectivités rurales et communales, et cette vague d’adhésions montre que de plus en plus de personnes sont prêtes à s’impliquer et à agir pour le bien-être de notre province », a déclaré le Philémon Mukuna , coordonnateur provincial de l’ANADERC.
Pascaline Milemba