2 minutes 11 mois

La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI/Sud-Kivu a perdu un lot important de ses matériels lors de l’incendie qui a consumé ce samedi 29 juillet 2023 son entrepôt au niveau de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo,

Tout le bâtiment servant d’entrepôt est parti en fumée occasionnant ainsi la perte des plusieurs matériels dont des centaines des machines à voter, des cartes d’électeurs restantes, des motos,des panneaux solaires, des batteries ainsi que des groupes électrogènes.

Des témoins sur place précisent que l’incendie s’est déclaré vers 2h du matin et le feu serait venu d’un atelier de menuiserie, situé à quelques mètres de l’entrepôt de la CENI. Seulement 329 machines à voter ont été sauvées de justesse par la population du milieu renseigne le secrétaire Exécutif de la CENI Sud-Kivu Gaudens MAHESHE.

Il fustige l’absence de l’intervention du camion anti incendie. Gaudens Maheshe, secrétaire exécutif provincial de la CENI, regrette la perte des matériels quelques mois avant les élections.

Sylvie Cepi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *