Au Maniema, 66.533 élèves finalistes du primaire parmi lesquels 35.044 dans la Province Éducationnelle Maniema I et 31 589 dans la Province Éducationnelle Maniema II débutent ce Jeudi 1er Juin 2023 les épreuves Nationales de Fin d’études primaires « ENAFEP ».

La cérémonie du lancement officiel de cet examen a été présidée à Kindu par le Gouverneur ad intérim AFANI IDRISSA MANGALA à l’école primaire Kindu Ville.

Pour le Chef de l’exécutif provincial du Maniema, la passation sans payement de ces épreuves par les élèves finalistes prouve la volonté du Chef de l’état Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO d’appliquer à la lettre les prescrits de la Constitution qui prônent la gratuité de l’enseignement en RDC.

AFANI IDRISSA MANGALA qui se dit satisfait de la hausse de l’enveloppe salariale des enseignants par le Gouvernement de la République question de matérialiser la promesse faite par le Chef de l’État lors de sa campagne électorale.

De leurs côtés, les élèves ont remercié le Président de la République pour la matérialisation de la gratuité de l’enseignement devenue une réalité.

Wickot Wakandwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *