3 minutes 1 an

L’Asbl « JE SUIS KANANGA » par le biais de son président du conseil d’administration, John Kabeya Kabeya a procédé au paiement ce mercredi 31 mai, des frais de participation au Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle ( TENASOSP) de dix (10) élèves à Kananga. Cette activité s’est effectuée au siège de l’Asbl, situé sur l’avenue Muhona dans la commune de Kananga.

En effet, cette œuvre de charitée rentre dans les cadres des missions régaliennes de cette association sans but lucratif.

 » Il y a des enfants qui ont perdu leur parents mais ils ont quand-même le désir d’étudier comme tous les enfants, il y en a, ceux qui ont des parents mais qui manquent des moyens, JE SUIS KANANGA est là pour soutenir ces enfants qui ont déjà franchi un grand pas et manquent uniquement les frais de participation au TENASOSP, c’est une œuvre caritative « , a précisé John Kabeya.

Au delà de ces frais , les bénéficiaires de l’humanisme de l’Asbl « JE SUIS KANANGA » ont également reçu les uniformes pouvant leur permettre de se présenter à ces épreuves en toute quiétude.

 » Nous leur avons donné également les uniformes exigés pour la passation à ces épreuves ( le bleu blanc), nous voulons que lorsque ces enfants vont se présenter, qu’ils se sentent sur le meme pied d’égalité que les autres, qu’ils ne soient pas complexés afin qu’ils ne soient pas affecté négativement dans leurs mémoires durant la passation de ces examens « , soutient-il.

Ayant reçu ce don, les bénéficiaires n’ont pas hésiter de manifester leur joie et remercier cette structure qui soutient les efforts des personnes vulnérables comme les enfants.

 » Nous remercions sincèrement JE SUIS KANANGA, représenté ici par son PCA, qui ne cesse de fournir ses efforts pour répondre à nos préoccupations « , a conclu l’un de bénéficiaire de cet acte de charité.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *