Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques MBUNGANI MBANDA, a reçu en audience, la semaine passée en son cabinet de travail à Kinshasa, Dr Matshidiso R. MOETI, Directrice Régionale du Bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé/Afrique.

Venue de Brazzaville en République du Congo, elle inscrit sa visite auprès du Ministre Jean-Jacques MBUNGANI dans le cadre du partenariat entre le Gouvernement Rd-congolais et son organisme spécialisé des Nations Unies. Dr Matshidiso R. MOETI a également profité de cet entretien pour faire le point sur la situation sanitaire en République Démocratique du Congo. La question liée à la Covid-19 et à la vaccination contre cette pandémie a été au cœur des échanges entre les deux personnalités.

« J’ai traversé le fleuve Congo pour faire le point avec Monsieur le Ministre de la Santé Publique, de la situation sanitaire dans le pays, et surtout en ce qui concerne la pandémie de Covid-19 et la vaccination de la population. Je suis très encouragée du fait de la diminution de contamination en RDC aujourd’hui, comparativement aux mois précédents. Ceci prouve que les actions entreprises par le gouvernement ont permis de maitriser la situation, y compris le travail qui a été fait dans le sens d’améliorer la production et l’approvisionnement en oxygène. Bien que la Covid-19 nous met en difficulté, elle nous permet aussi d’améliorer le système de santé », a indiqué Dr Matshidiso R. MOETI au sortir de la dite audience.

Au bureau du ministère de la santé

En ce qui concerne la vaccination, la Directrice régionale du Bureau OMS/Afrique a encouragé le gouvernement de la RDC à travers son ministère de la santé publique, Hygiène et Prévention, à multiplier les stratégies de la campagne afin de renverser la tendance vaccinale auprès de la population.

Grâce Gradhy Mbiye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *