L’objectif était de s’enquérir de la situation sur les conditions des vies de ces filles orphelines pendant cette période des festivités.
Au cours de son speech devant les reporteur de média en ligne Monde24.net, madame Mimi MONGA, coordonnatrice de l’ONG Lumière pour Tous venue apporté son assistance et l’orphelinat à estimé qu’il est inconcevables que certains parents abandonnent leurs propres sangs.
« Vous n’êtes pas différents des enfants qui sont sur le toit parental, mettez votre confiance en Dieu, étudiez et l’avenir vous récompensera. Nous sommes là en tant que parents pour vous assistés » a t’elle fait savoir aux filles.
Remplit des joies, les orphelines ont remercié la coordonnatrice de cette structure pour leur visite en ce moment des festivités, pour avoir songé a eux en danrées alimentaires et habits pour la fête de nouvel an.
Notons que Madame Mimi MONGA à lancé un appel au gouvernement congolais ainsi qu’à d’autres structures d’étendre leurs mains pour assister les orphelins orphelins.
Par Serge Kalenga