Dans son message adressé à la Nation ce jeudi 30 décembre 2021, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a félicité les nombreux jeunes musiciens Congolais pour « leur prise de conscience exprimée sous forme de chansons révolutionnaires dénonçant, d’après lui, avec justesse les méfaits de la gouvernance actuelle.
Martin Fayulu Madidi dit aussi saluer le courage de tous les Congolais détenus arbitrairement dans les prisons du pays pour avoir pris position contre le mal.
« Nous ne vous oublions pas! », a déclaré l’ancien coordonnateur de la coalition LAMUKA.
Dans la foulée, Martin Fayulu déplore les arrestations de ceux qu’ils considèrent comme des combattants de la démocratie.
« Je pense particulièrement à Luc Malembe et à Idengo Delgato qui doivent être libérés immédiatement et sans condition. Il est inconcevable qu’on relâche des voleurs et qu’on emprisonne des vaillants combattants de la démocratie qui usent de leur liberté d’expression, garantie par la Constitution », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Martin Fayulu a appelé la population de la République démocratique du Congo a se mobiliser pour que l’année 2022 soit celle de sa victoire prochaine et à faire échec à tous ceux qui tentent de maintenir le pays sous le joug de la tyrannie et de la pauvreté.
La rédaction