Christophe MBOSO N’KODIA PWANGA, porte parole de la chambre basse du parlement de la République Démocratiques du Congo, est allé rencontré Léon KENGO WA DONDO, président honoraire du sénat la veille de la Saint Sylvestre.
Abordé par Monde24.net, le président de L’Assemblée nationale précise que, cette visite avait triple objectifs. Elle est de courtoisie, elle aussi familiale et politique.
« J’ai donc saisi de cette opportunité pour briefer sincèrement mon aîné, dont j’ai toujours apprécié la sagesse, la rigueur et l’efficacité dans la conduite des affaires de L’État. C’était aussi une occasion pour moi de s’abreuver à cette sagesse et de se ressourcer auprès d’un aîné qui a su marquer sont temps avec d’importantes responsabilités assumées au sommet de l’État. » a dis le speaker de la chambre basse du parlement congolais à Monde24.net.
De son côté, Léon KENGO WA DONDO s’est dit marqué par l’humilité de Christophe MBOSO.
« A côté de sa sagesse, j’apprecie non seulement son humilité, mais aussi la simplicité, l’efficacité et la sagesse avec laquelle Christophe MBOSO préside aux destinées de la chambre basse du parlement. » à déclaré Léon KENGO WA DONDO.
Par Picard LUHAVO/Ituri