2 minutes 2 ans

Trois (3) Officiers de la FARDC ont été présentés aux gouverneur militaire de la province de l’Ituri le 29 Mars 2022, à son cabinet de travail.

Ces derniers font partie d’un réseau criminel de vente d’armes aux rebelles actifs dans la province de l’Ituri. Parmi ces rebelles se trouve le lieutenant colonel Marcel KIBOMANGO, chargé de logistique de sa compagnie, les majors Malira et Kalonda qui sont chargés des opérations parmis les quels s’ajoutent quatres (4) autres militaires encore en fuite.

Ces militaires FARDC ont été dénoncés par la dame Solange MUKASI, arrêtée le weekend dernier à la barrière de trouvant sur le pont NIZI en territoire de Djugu sur la route Mungbwalu. sur la route Mungbwalu. Cette dernière avait dans ces bagages plus de 700 munitions PKM et AK-47 À en croire le porte parole des opérations militaires, le lieutenant Jules NGONGO. Ces militaires à leurs tours ont été arrêtés par les services de l’ordre avec plusieurs motos et véhicules qui facilitent l’acheminement de munitions vers les miliciens dans la région de KOBU et ailleurs en territoire de Djugu. Poursuit le lieutenant Jules NGONGO.

Ces membres de cette bande criminel se trouvent entre les mains de l’auditorat militaire.

Picard LUHAVO/Ituri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *