3 minutes 3 ans

la campagne de vaccination contre le choléra a été lancée lundi 27 décembre 2021 sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu. cette vaccination cible plus de huit cent mille personnes âgées d’un an et plus avec plus de million de doses

Le ministre provincial de la santé Masine KINENWA qui a lancé cette campagne renseigne que la stratégie est de porte à porte dans 37 aires de santé sélectionnées et 6 zones de santé pourvoyeuses de choléra dans la province du Sud-Kivu entre autres Bagira-Kasha , Ibanda , Kadutu et Nyantende.

Masine KINENWA ajoute que la vaccination est organisée en deux phases. Deux semaines après le premier passage , la deuxième dose de vaccin sera administré à ceux qui vont prendre la première dose. Il appelle la population à se faire vacciner pour se protéger contre cette maladie.

Dans son mot , le représentant de l’organisation Mondiale de la Santé OMS docteur Prospère AMEDEE DJIGUMDE souligne que le choléra sévit de manière endémique , dans les provinces situées à l’Est du pays.

Depuis le début de l’année 2021 , plus de dix mille cas suspects de choléra dont plus de mille décès ont été enregistrés dans 84 zones de santé appartement à 17 de 26 provinces du pays ajoute notre source.

Docteur Prospère AMEDEE DJIGUMDE souligne que l’organisation Mondiale de la Santé OMS et ses partenaires techniques et financiers réitèrent leur engagement de continuer à accompagner le gouvernement de la RDC en général et celui de la province du Sud-Kivu en particulier dans la lutte contre cette maladie pour le bien-être de la population et contribuer efficacement à la couverture sanitaire universelle.

Signalons que certaines autorités ont pris leur première dose en attendant la deuxième qui interviendra après deux semaines.

Sylvie Nabintu/Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *