2 minutes 1 an

Profitant de son séjour dans la capitale congolaise, l’équipe de l’ONG Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) conduite par la Directrice pays, a participée mardi 22 mai au chapiteau de l’hôtel Pullman au lancement des activités du projet Unis pour l’égalité du genre.

Projet financé par l’Union Européenne via ONU-FEMME et l’ONG Annabelle a pour objectif de contribuer à l’éradication des violences sexuelles et celles basées sur le genre en République Démocratique du Congo à travers le renforcement et l’autonomisation de la femme économique, le leadership politique de la femme et le renforcement de l’environnement protecteur de la femme.

Ayant participé à cette activité, Nathalie Kambala directrice pays de FMMDI a fait savoir que les bénéficiaires de ce projet sont notamment, le gouvernement national, les victimes des VBG, jeunes filles et garçons des zones ciblées.

«Ce projet vise bon nombre des bénéficiaires notamment gouvernement national, les divisions du genres, les zones de santé, les victimes des violences sexuelles et celles basées sur le genre homme et femme, jeunes filles et garçons et les maîtres artisanaux» a-t-elle dit.

Notons que, les activités du projet Unis ont été lancés par la ministre nationale du genre famille et enfants et à pour zones d’exécution Ituri, Bunia, Sud Kivu, Bukavu ainsi que la province du Kasaï.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *