2 minutes 4 semaines

Les travaux de la commission paritaire gouvernement-banc syndical de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) et de la Recherche Scientifique, clôturés ce samedi à Bibwa par le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau, ont abouti à un accord satisfaisant pour toutes les parties prenantes.

Cet accord, matérialisé par la signature d’un addendum, porte sur l’évaluation de la mise en œuvre des engagements pris lors des précédentes négociations. Il s’agit d’une étape importante pour garantir une rentrée académique sereine et permettre aux étudiants de poursuivre leurs études dans des conditions optimales.

L’une des innovations majeures de ces assises est la création d’une commission permanente. Cette nouvelle instance aura pour mission d’assurer le suivi de la mise en œuvre des accords et de régler les éventuels différends qui pourraient survenir.

En organisant ces travaux, le gouvernement démontre une fois de plus sa volonté de dialoguer avec les syndicats et de trouver des solutions durables aux problèmes qui affectent le secteur de l’enseignement supérieur. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique du Chef de l’État visant à améliorer la qualité de l’éducation en République Démocratique du Congo.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *