Le plan de travail pour l’organisation à Kinshasa, en août 2022, des IX èmes jeux de la francophonie, a été présenté au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours de l’audience qu’il a accordée, ce mardi à la Cité de l’Union africaine, au Comité national de l’organisation de ces jeux, conduit par Isidore Kwandja Ngembo, son président.
M. Isidore Kwandja a indiqué à la presse, au sortir de l’audience, que son équipe a présenté au Chef de l’État son plan de travail, en ce qui concerne l’organisation des IX èmes jeux de la francophonie par la République démocratique du Congo. Il s’agit de mettre rapidement en place des équipes de professionnels et travailler en collaboration avec les experts de l’Organisation internationale de la francophonie( OIF).
Pour le directeur du Comité national de l’organisation de ces jeux, son équipe est déterminée à mettre les bouchées doubles pour que ceux-ci se déroulent à la date prévue. Car, il s’agit d’une occasion très capitale pour faire voir au monde entier que la RDC a la capacité d’organiser des évènements internationaux, de même qu’un évènement diplomatique de haute facture, qui fera que plusieurs Chefs d’État et de gouvernement fassent le déplacement de Kinshasa.
Il s’agit aussi d’un événement de haute portée économique et touristique qui va générer des devises étrangères au pays, a conclu Isidore Kwandja.
Par la Rédaction