Il ya six alors qu’elle était étudiante a l’école de commerce. Dans son auditoire madame yaya Souadou Fall avait une vision d’assainir et de rendre la ville de Dakar très propre un jour. C’est ainsi qu’à 2015 , cette jeune dakaroise commence son entreprise de recyclage de vieux pneus en différents revêtements de sol avec plusieurs difficultés.
Selon elle, cette entreprise avait commencée avec une somme d’argent évaluée à deux cents millions FCFA qu’elle avait réussi d’un fonds d’investissement destiné a encouragé l’entrepreneuriat féminin.
Quelle a été votre motivation afin de créer cette entreprise ? Madame Yaya répond » à chaque point des rues on tombe sur un déchet des pneus et à l’époque ces pneus étaient acheminer au niveau de la décharge pour être brûler, et moi j’avais une vision de rendre la ville de Dakar propre ». A dit Yaya à nos confrères de TV5Monde.
Aujourd’hui l’entreprise de madame Yaya compte trente salariés et a recyclée huit cents tonnes des pneus en un an, mais pour en arriver là elle a due surmonter des nombreuses difficultés » entant que jeunes dames et etétudiante ça n’a pas était facile de partir de zéro, jusqu’à arriver là où nous sommes aujourd’hui, il a fallu vraiment avoir du courage et beaucoup de forces ».
Découper, brouiller, puis transformer en granulats ces pneus recyclés sont utilisés pour la production de revêtement de sol dans des jardins, Aires de jeux pour enfants, terrain de basket, et puis récemment gazon synthétique pour le terrain de football.
Son entreprise est classée à la première position au Sénégal pour la fabrication des granulats répondante au norme de FIFA.
Madame Yaya encourage les jeunes filles de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Simon du Ciel Omari