Le parti pour la reconstruction et la démocratie dénonce des propos irresponsables du Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Peter Kazadi qui frisent l’amateurisme au sommet de l’État.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 24 Mai 2023, le parti cher à Joseph Kabila « Réitère son soutien indéfectible à l’ensemble de l’opposition tout entière pour bloquer les dérives dictatoriales de Félix Tshisekedi. » Peut-on lire sur cette lettre.

Par la même occasion, il porte  » À la connaissance de la communauté nationale qu’internationale sa position inchangée quant au processus électoral en cours et qu’il n’est ni de près ni de loin responsable des actes barbares et des bavures perpétrées lors de la marche pacifique de l’opposition. » Précise cette correspondance.

Il appelle, cependant, « le peuple congolais à ne pas céder aux intimidations et stratagèmes pour museler l’opposition. Le peuple doit se lever pour continuer son combat afin de sauvegarder l’intégralité territorial et ses droits fondamentaux. »

Rappelons que, face à la presse ce mercredi 24 Mai, le ministre Peter Kazadi avait attribué à la jeunesse du PPRD, les bavures et les actions inciviques lors de la marche de l’opposition du 20 Mai dernier.

Ludovick IWELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *