2 minutes 2 ans

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Docteur Jean-Jacques Mbungani a échangé avec le Comité international d’experts pour les médicaments, technologies de la santé et équipements, mis en place par l’OMS et le CDC, sur le progrès et le défi de la République Démocratique du Congo en matière des initiatives locales de production de médicaments contre la Covid-19.

Au sortir de leurs échanges, le Professeur Jean-Baptiste NIKIEMA, Chef d’équipe pour les médicaments, technologies de la santé et équipements au Bureau Régional de l’OMS à Brazzaville, s’est dit satisfait des avancées constatées en République Démocratique du Congo dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Concernant la question sur la production locale de médicaments contre la Covid-19, le Chef de la délégation a surtout rassuré de la disponibilité de son Organisation et d’autres partenaires à appuyer les recherches au niveau local.

‹‹ Nous sommes venus discuter avec les autorités congolaises des progrès qui ont été réalisés dans ce pays, et voir les défis, ainsi que la manière dont l’OMS peut appuyer le pays pour aller plus loin dans la recherche de médicaments contre la Covid-19 », a déclaré le Professeur Jean-Baptiste NIKIEMA.

C’était une occasion pour la délégation de rassurer du soutien de l’OMS et des autres partenaires pour continuer à appuyer les recherches des médicaments de lutte contre la Covid-19 au niveau local.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *