Un conducteur de moto taxi a été kidnappé la soirée dans la soirée du mercredi 22 Mars 2022 à Rugarama, en territoire de Masisi sur l’axe Goma-kitsanga dans la province du Nord-Kivu.
La nouvelle est confirmée à monde24.net par la Société civile de la zone qui précise que monsieur Nzayisenga Elisée est tombé dans les mains de ses kidnappeurs lorsqu’il revenait de kitsanga pour Goma. Notre source fait savoir que ces bandits armés ont emporté la victime vers une destination jusque-là inconnue.
Cette structure citoyenne dit dénoncer et condamner l’insécurité généralisée qui s’installe actuellement sur l’ensemble du territoire de Masisi et exige la libération sans condition de cet homme âgé de plus de 40 ans et père de 9 ans. Elle dit solliciter en outre l’implication totale des services de sécurité dans la zone de s’activer pour retrouver cet otage.
« pour l’instant aucune demande de rançon venant de ce présumés kidnappeurs n’a été effectuée pour sa libération. Mais les habitants se disent très consternés par cette pratique qui les rend de plus en plus vulnérables » à expliqué un membre de la société civile de kitsanga contacté ce jeudi 23 mars par monde24.net
La population locale appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de diligenter les enquêtes sérieuses pour que la victime recouvre sa liberté sain et sauf.
Simon du Ciel OMARI