2 minutes 2 ans

L’annonce du mouvement du 23 Mars(M23) ,selon laquelle, il s’est dit être prêt à amorcer le désengagement et se retirer des toutes les positions que leurs éléments occupent conformément à la vision du Mini-sommet de Luanda, bien que n’éyant pas été représenté, n’a pas laissé indifférent Stiven Kasereka Mukono Mukono, un des Notables de la ville de Butembo dans La provinces Nord Kivu.

Selon lui, Le M 23 n’a pas le choix que celui de cesser le feu ,se retirer sans délai de Bunagana, la commune rurale de Kiwanza et du territoire de Rutshuru et de retourner chez eux au Rwanda. A l’en croire, toute demande de dialogue avec le gouvernement Congolais ne sera possible qu’après leur retrait de nos territoires.

Il estime toute fois, que le mouvement rebelle du M23 est à la base de la tuerie d’une centaine des congolais récemment à Kishishe dans le territoire de Rutshuru à l’Est de la RDC.

«Je pointe du doigt le mouvement Rebelle du M 23 d’avoir été responsable de la tuerie de nos compatriotes dernièrement à Kishishe .
ces terroristes n’ont pas des conditions préalables à imposées à notre gouvernement pour se retirer» a t- il dit

Pour rappel, Le gouvernement Congolais accuse le régime de Kigali d’ être responsable de l’agression et de soutenir le M 23 dans la déstabilisation de la partie Est du pays.

Serges KALENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *