L’Ong Leadership de la Femme de Média, LFM en sigle, que dirige madame Grâce Shako journaliste à la RTGA et MB Tv, a organisé un Master Class ce samedi 03 décembre à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) sur le sujet, « La Femme des médias et son leadership dans la société : la gestion des préjugés. »

Au cœur de l’activité, deux autres grande dame ont accompagnés le LFM dans ces échanges avec les étudiants, il s’agit de madame Arlette Butela, Journaliste et Directeur Desk Sport à Télé50 et madame Rachel Kitsita, journaliste et propriétaire du media Actu30.

Dans la salle KD de l’université pédagogique nationale, madame Grâce Shako a ouvert ces assises avec une bref présentation de LFM avant de passer la parole aux paneliste pour un court pilori sur le sujet.

Les étudiants de l’université pédagogique nationale, UPN

Pour madame Arlette Butela, le journaliste doit être une personne très organisée, que ça soit un homme ou femme, car l’apparence est un élément très important pour un personnel de Média. Ce dernière a appelé les hommes à une masculinité positive seul moyen de soutenir les femmes à s’émanciper.

Madame Arlette Butela, Journaliste à Télé 50
Madame Rachel Kitsita, Promotrice de Média Actu 30

Madame Rachel Kitsita reviendra dans l’angle dont a appel les hommes et les femmes à s’imposer comme relève, car demain dépendra de ce qu’ils font aujourd’hui. La patronne d’Actu30 a rejoint la Sportif sur la question de l’apparence d’un professionnel de media, dont elle a insisté sur la discipline individuelle.

Un jeu des questions et réponses entre les étudiants et panelistes à marqué cette journée. Joyeux de cette échange, les étudiants en SIC de l’UPN sont déjà motivé et pressé de participer au Master Class du mois de janvier 2023.

Dorcas Kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *