2 minutes 2 ans

L’équipe de la Task Force a bavarder avec une Représentation de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) dans la localité de Pimbo, entité située dans le territoire de Djugu en chefferie de Walendu Djatsi dans la province de l’Ituri, le Samedi 05 Février 2022.

Il s’agit d’une première prise de contact entre la délégation de la Task Force et celle de la milice CODECO en prélude d’un tête à tête qui s’annonce dans le prochain jour.

La Task Force a aussi participée à une réunion locale de sécurité présidée par le Chef du Secteur des Walendu Djatsi avant de tenir un meeting populaire sur place à Pimbo dans le quel le coordonateur de cette structure Tomas LUBANGA, a appelé la population locale à faire face au mal et à se désengager des personnes malintentionnées qui tuent les innocents dans le territoire de Djugu.

« La cohabitation pacifique, la tolérance et l’amour du prochain doit caractériser touts Ituriens à cette période où nous avons besoin de la paix », a t-il déclaré.

Ces échanges interviennent quatre jours après le massacre de plus de 60 personnes déplacés vivant dans le site de Ng’le en territoire de Djugu.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *