Les services de sécurité de la ville commerciale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, ont présenté ce Mardi 18 avril 2022, 9 bandits armés, en majorité des jeunes et une femme.

Ils ont été présentés à la presse par le commissaire supérieur principal, Polo Ngoma-di-Ntoto, commandant de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Butembo.

Selon lui, parmi ces criminels, se trouvent des criminels qui semaient la terreur et la désolation dans la commune de Mususa, et qui voulaient s’attaquer au commissariat de cette municipalité. Un autre groupe était composé de 3 personnes dont une femme pendant qu’ils opéraient dans le quartier Vutsetse, dans la même commune.

Le patron de la police à Butembo salue le concours de la population pour avoir facilité l’arrestation de ces présumés malfaiteurs et Il invite ainsi cette dernière à plus de responsabilité et de vigilance, pendant cette période de l’état de siège pour ne pas tomber dans le piège de l’ennemi.

Polo Ngoma-di-Ntoto a indiqué que ces 9 bandits étaient porteurs d’armes à feu et des armes blanches. « Le premier groupe, c’est un groupe des criminels qui utilisaient des armes à feu et parmi eux il y a un récidiviste qui a quitté la prison il ya quelques jours. Et le dernier groupe, est de 3 personnes qui ont cambriolé des maisons dans le quartier Vutsetse», a expliqué le commandant de la PNC Butembo.

Après la présentation, cette autorité policière précise que tous ces présumés bandits doivent être transférés à la justice
militaire.

Simon du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *