L’initiative du gouvernement congolais de recruter des filles majeur dans l’armée congolaise est félicitée par la ligue des zones d’Afrique de défense pour enfants et élèves de Demba (Lizadeel).
Très flattée par cette action du gouvernement, la Lizadeel demande par ailleurs la protection sans précédente et le respect des droits humains durant cet encadrement.
Ceci ressort d’une interview réalisée ce lundi 19 avril par le point focal de la Lizadeel Demba.
Marcel masanka, qui encourage cette belle initiative, s’est dit flatté car, affirme-t-il que c’était parmi sa lutte de chaque jour.
« Je suis l’homme le plus heureux en ce jour car je sens le gouvernement congolais déterminer à recruter les filles majeur. Ceci était parmis mes objectifs de chaque jour pour faire intégrer la femme au sein de l’armée surtout au poste des prises des décisions. Elle doit aussi tout affronter car maintenant nous visons un monde égalitaire, comment alors sera un monde égalitaire si la femme n’est pas représentée à tous les niveaux ? » dit Marcel Masanka point de la Lizadeel Demba.
Poursuivant son speak, Marcel Masanka plaide pour la protection sans précédente de ces filles et invite ces dernières à intensifier ces offres dans plusieurs domaines et secteurs pour lutter contre le chômage dans la communauté, surtout pour avoir un monde égalitaire et équilibré d’ici 2030.
» J’appelle les filles congolaise à la prise de conscience, le moment est venu, elles doivent saisir l’occasion. Je les invites à intensifier des pareils offres dans tous les domaines et secteurs de la vie, ceci va nous permettre d’avoir un monde égalitaire et équilibré surtout lutter contre les chômages. Chères filles prenez conscience », conclu t-il.
Rappelons que le gouvernement congolais avait lancé l’initiative de recrutement des filles majeures dans l’armée.
Pascaline Milemba/Kasaï C.
Mais le nombre d de ces filles s’élève à combie??