La cérémonie s’est tenue dans un amphithéâtre plein comme un œuf à la faculté de Droit en présence du Ministre Provincial de l’éducation et représentant du Gouverneur, des membres du corps académique ainsi que des étudiants de cet alama mater.

À l’occasion, le Secrétaire Général Académique sortant et Recteur Sortant ai a salué la détermination du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo à moderniser le système éducatif congolais.

Prenant la parole, le nouveau Recteur de l’UNIKI a montré sa ferme volonté d’aligner l’université de Kindu parmi les grandes institutions d’enseignement supérieur de la République Démocratique du Congo.

Le Professeur Deogratias KIMENYA MUSAILWA a en outre indiqué que, au-delà de son caractère d’institution de haut niveau de savoir l’université est aussi une grande industrie au sens propre comme au figuré qui apporte des changements positifs aux Acteurs de la Vie Nationale.

D’où l’occasion pour le nouveau Recteur d’inviter ses nouveaux collaborateurs à l’amour du travail afin que l’UNIKI réponde réellement aux nombreux défis auxquels fait face à Province du Maniema en particulier et la RDC en général.

Pour la conseillère d’études au Ministère de l’enseignement supérieur et Universitaire venue de Kinshasa pour cette, au-delà de féliciter le comité sortant pour le respect du calendrier académique et les réalisations à son actif, la chargée d’études au Ministère de l’enseignement supérieur et Universitaire venue de Kinshasa pour superviser cette activité a demandé aux nouveaux dirigeants membres du comité de gestion de l’université de Kindu de travailler pour la réussite de toutes les innovations reprises dans l’instruction 024 de l’ESU.

Lors de la lecture du procès-verbal de remise et reprise faite par le Chef des travaux Junior MANYOTA, les dettes ont été plus élevées que le montant resté tant en banque que dans la comptabilité de cette institution d’enseignement supérieur et Universitaire.

Pour rappel, au-delà du Recteur qui est le Professeur Ordinaire Deogratias KIMENYA MUSAILWA, désormais, le Secrétaire Général Académique s’appelle Professeur SPERTACUS KABALA, le secrétaire général chargé des recherches Casimir NGUMBI KITETE, le Secrétaire Général Administratif c’est le Professeur GASTON KALONGE tandis que le nouveau administrateur du budget c’est le Chef des travaux SERGE MWENYEMALI ZAKUANI.

Wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *