La Date du 17 Janvier 2023 a été choisi par Madame Mimy Monga , coordonatrice Nationale de l’organisation non gouvernementale « Lumière pour tous  » et cadre des Forces Politiques et Sociales Alliés a l’UDPS FPAU a accompli son devoir citoyen au regard du calendrier électoral en cours.

Etant de la circonscription de Funa, la patronne de cette structure a fait le choix de la Commune de Selembao pour s’enrôler avec les membres de son association.

Devant sa base, elle a sensibilisé les uns et les autres pour l’obtention de la carte d’electeur et de voter utile.

 » Il est temps de s’enrôler massivement pour voter et élire Les vrais patriotes congolais.
Nombreux de ceux dont nous avions voté en 2018 nous ont deçu car ils ne sont pas capables de parler des maux qui nous rongent au parlement ou ils siegent.

J’ai choisi cette date du 17 janvier 2023, très significative ,car elle marque le 62 éme anniversaire de la commémoration de l’assassinat de Patrice Lumumba .( Héro National ) un Grand patriote qui a fait parlé de lui à travers l’ histoire dans le monde entier par son combat patriotique ,il est mort pour notre pays » a t-elle dit.

Selon Mimy Monga, le President Felix Tshisekedi son candidat en 2023, mérite un parlement beton composé des patriotes.
La plupart des candidats à la députation n’ont pas une vision pour leurs circoscriptions et moins encore pour le peuple congolais ,
raison pour laquelle ,ces derniers pendant la campagne électorale, ils font l’achat de conscience par des offres des vivres et non vivres à la population pour se faire voter .

Dans sa conclusion ,l’heure n’est plus à l’achat de conscience, par contre, il est temps de reveiller en nous l’esprit de l’eveil patriotique.

Rappelons que le processus d’enrôlement a été lancé depuis le 24 decembre 2022 par la Commission Electorale Nationale Independante.

Serges Kalenga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *