2 minutes 3 ans

Un mardi de bonne augure. L’ambassadeur d’Espagne en RDC a rencontré la ministre de mines, Antoinette N’samba dans son cabinet de travaille pour échanger sur la possibilité de collaboration entre les deux pays dans le secteur minier par les études du sol et sous sol.

Très ému par l’accueil, l’hôte de marque n’a pas caché ses sentiments et au sorti de l’audience, il s’est confié à la presse en ce terme « je suis très confiant que le secteur des mines est fondamental dans l’économie de la RDC. Et ajoute t il, je voulais non seulement connaître la ministre mais aussi les intérêts du ministère afin d’entreprendre une collaboration dans ce secteur qui offre divers opportunités.

Quant au sujet lié aux potentiels que regorgent la RDC notamment son sous sol, Carlos Roblès a souligné que le secteur minier est très important et peut se développer davantage.  » je pense qu’il y a des zones minières où l’on pourra entreprendre avec nos compagnies ainsi que dans d’autres activités dans plusieurs domaines tels que l’électricité » a-t-il fait savoir.

Signalons que par son appel lancé aux investisseurs, la ministre des mines, Antoinette N’samba insiste sur le respect des textes et lois du pays en général et le code règlement minier en particulier.

Marlène Yaute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *