Un forum organisé par la Diaspora en partenariat avec le ministère des affaires étrangères, présidé par le chef de l’État, rappel monsieur Freddy Sombo chef de missions diplomatiques ai prêt l’ambassade de la République Démocratique du Congo en angola au cour d’une interview accordé à monde 24.
Pour celui ci, la présence du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ce forum est un gage de bon début de la réussite et cela rassure que les perspectives seront permises, étant donné que le premier citoyen du pays est un produit de la diaspora.
La diaspora congolaise s’engage à créer une classe moyenne entre les riches et les pauvres, tel a été le but de ce forum.
Avec l’appuie du gouvernement en place, ces congolais de la diaspora vont pouvoir s’impliquer massivement et concrètement dans la réalisation de certains projets qu’ils apporterons et ces projets pourront à leur tour booster la vie socio-économique de congolais. A renseigné Freddy Sombo, chef de missions diplomatiques a.i
De l’autre côté, ça inquiète les oreilles de la population congolaise car le président de République est entouré de la Diaspora, mais ils ne sont même pas productifs.
Dorcas Kapinga
Monsieur Freddy Sombo est le 1er Congolais qui a créer « Les peuples Congolais à l’Etranger » pour un souci justement du peuple Congolais Social est économique. Malheureusement ça a pris du temps que sa Structure fonctionne comme il se doit.
C’est un homme brillant et je confiance qu’il pourra tenir la baraque.