les membres de l’association Iboke-I-Basengele vivant à Kinshasa ont, à à la faveur d’une réception en l’honneur de gentils Ngobila, renouvelé leur engagement à rester unis et à soutenir leur frère, le dimanche 28 août dernier.
c’est en présence d’un impressionnant aréopage d’hommes et de femmes du lac mai-ndombe, venus de tous les horizons politiques et de la société civile, que l’événement a eu lieu dans la salle oasis dans la commune de matete.
les responsables de ladite association ont lancé un vibrant appel à l’ensemble des communautés soeurs de la province du mai-ndombe, à soutenir les actions politiques allant dans le sens du développement de leur province.
Et de préciser , qu’à ce jour, Gentiny Ngobila reste le leader incontestable de la province de maï-ndombe.
De ce fait, ils se sont engagés de soutenir toutes les candidatures que l’ACP de Gentiny Ngobila alignera dans les différentes circonscriptions de leur province lors de prochaines élections. Ils ont proposés de créer des groupes de soutien à l’ACP, dans chaque coin de concentration du peuple sengele à travers la ville de Kinshasa pour son implantation et aussi à travers tous les quatre groupements dans le secteur de Basengele.
Pour sa part, le gouverneur de Kinshasa a salué cette initiative et n’a pas caché sa grande joie de se sentir soutenu par ses frères et sœurs. Il a, pour ce faire, rendu hommage au Chef de l’Etat Félix – Antoinne Tshisekedi ménage beaucoup d’effort pour le bien être du peuple congolais. le premier citoyen de la ville de Kinshasa a promis de bien faire son travail pour ne pas décevoir les filles et fils du maï-ndombe, et tous les Congolais qui attendent beaucoup de lui.
Il faut signaler qu’en honorant le premier citoyen de la capitale RD-congolaise, la communauté basengele entend apporter un soutien qui, au cours de ce quinquennat, va permettre une dynamique avec les autres communautés dans le but de booster l’économie et le développement de leur province .
RÉDACTION.