Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a été investi ambassadeur de la non violence et bâtisseur universel de la paix par l’ASBL l’union fait la force bopeto en collaboration avec l’ONG Club UNESCO du centre action femme et enfant. C’était au cours d’une cérémonie organisée, mardi 15 novembre à l’hôtel de Ville de Kinshasa, par deux structures ayant reçu mandat de l’UNESCO dans le cadre de la journée mondiale des villes célébrée chaque le 31 octobre.

D’entrée de jeu, les organisateurs ont d’abord salué les efforts conjugués par l’autorité urbaine dans la matérialisation de son programme « Kinshasa bopeto » qui, jusqu’ici, a déjà porté des fruits. Puis, ils ont officiellement remis au Gouverneur Gentiny Ngobila les armoiries constituées d’un diplôme, d’une médaille et d’un trophée.

Prenant la parole, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a remercié ces structures pour le diplôme de mérite qui, d’après lui, constitue une source de motivation qui va le pousser à travailler davantage dans le sens de la paix mais également qui va lui permettre d’élargir des périmètres d’intervention dans d’autres domaines. Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa s’est dit reconnaissant pour cet honneur et a promis de n’amenager aucun effort pour travailler encore dans le domaine de la paix ainsi que dans le domaine de l’assainissement surtout dans la ville de Kinshasa. «Il ya un lien direct entre l’assainissement et la sécurité», a déclaré le gouverneur Gentiny Ngobila.

L’occasion faisant le larron, le gouverneur de la ville de Kinshasa a évoqué la situation de la guerre dans l’Est du pays. Il a ainsi rendu hommage aux soldats des FARDC qui sont tombés, une minute de silence a été observée en leur mémoire. Signalons que c’est la 3ème fois que Gentiny Ngobila reçoit des récompenses prestigieuses en tant qu’ambassadeur de la paix. Les organisateurs ont promis de soutenir les efforts du gouverneur Gentiny ngobila Mbaka pour le bien-être de la population kinoise.

La Rédaction/Celcom HVK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *