Une quarantaine des orphelins, vivant à l’orphelinat mère de l’espérance, ont reçu des kits scolaires l’œuvre de l’Union congolaise des femmes de média section du Kasaï Central.
Selon Elysée lusamba kayembe,cordonatrice provinciale de l’ucofem section du Kasaï Central, cette aide est l’œuvre de cotisation des femmes journalistes du Kasaï central.
« Nous nous sommes dit qu’il reste quelques jours pour la rentrée scolaire mais, il y a une catégorie d’enfants qui n’a personne qui peut penser à eux, raison pour laquelle entant qu’humanitaire , je fais appelle aux femmes de médias pour qu’ensemble nous puissions faire un petit geste qui donnera du sourire à ses enfants qui sont sans abris. nous nous sommes croisées chaque personne à donner sa part venant de sa propre volonté afin d’ atteindre notre objectif celui de consolé ses enfants en les apportant quelques kits scolaires. un lot important des cahiers » répond Elysée à Monde 24
N’hésitant pas de manifesté sa joie Adolphine Tshibola, cordonatrice du centre d’encadrement et réinsertion Mère de l’espérance a remercié l’ucofem tout en lui demandant de toute fois songer aussi à une nourriture , vêtement pour ces derniers.
« Je suis tellement contente, je remercie l’ucofem, qui ne cesse de penser à nous jour et nuit, les besoins sont énormes, je demande à l’ucofem de penser aussi à la nourriture tout comme aux vêtements prochainement. aux autres personnes de bonne volonté, nous leurs demandons d’emboîter les pas. nos portes sont grandement ouvertes pour les accueillir » dit la soeur Adolphine.
Notez que l’orphelinat mère de l’espérance est situé au quartier kamayi dans la commune de kananga au Kasaï Central, il regorge en son sein plus de 45 enfants dont l’âge varie entre 0 et 17ans.
Pascaline MILEMBA