3 minutes 2 ans

Jean-Paul Civuila Ilunga ,Président du parti politique Le Mouvement de Congolais Unis(MCU) a révélé au cours d’une interview accordée à la presse ce mercredi 31 août 2022, que le développement de la République démocratique du Congo est une affaire de chaque Congolais. Il estime que et les députés Nationaux ont échoués lamentablement.

«Ceux qui représentent le Peuple Congolais au niveau de L’ Assemblée Nationale ,n’arrivent pas a faire une proposition des lois sur la réforme de la lutte contre la Corruption,la lutte contre l’ Insécurité ,aucune réforme au profit de l’entrepreneuriat et l’ investissement des Congolais dans la Machinerie. A quoi bon avoir une majorité parlementaire si cette dernière est improductive» S’est-il interrogé.

Et d’ajouter ;

«Les politiques Congolais ne sont pas justes , la République Démocratique du Congo n’appartient pas seulement aux riches et aux Puissants. Les valeurs morales doivent s’imposées a tous sans distinction . Nos dirigeants doivent comprendre qu’ils ne sont pas supérieurs au Peuple Congolais, par contre ils doivent avoir de l’amour et de la considération envers lui» a-t-il indiqué.

Selon lui ,la difficulté reviens a chaque régime a plus près de 62 ans de l’accession du Pays a sa Souveraineté Nationale et cette précarité rode toujours dans l’ombre du Peuple Congolais.

Le surnommé Mwana bitinda ya ba Congolais préconise pour l’éveil des congolais dans l’autoproduction a tout le niveau et non dans l’église.

Devant cette situation inquiétante, Le Numéro un du MCU ,lance un appel fort d’une Part ,au chef de l’État Félix TSHISEKEDI d’adapter son discours par rapport a la conjoncture actuelle.

De l’autre Part, que le peuple Congolais prenne la destinée économique en main ,afin d’investir dans la production et la transformation.

A moins d’une semaine de la Rentrée Scolaire, monsieur JP CIVUILA ILUNGA, jette des fleurs a l ‘ EPST pour les préparatifs de l’Année Scolaire 2022- 2023.

Rappelons que la dernière sortie médiatique de l’opposant Martin fayulu Madidi a fait également réagir Monsieur Jean Paul CIVUILA qui selon lui, le candidat malheureux aux élections prèsidentielles de 2018 est un rêveur des chiffres et incapable d’apporter les preuves qui résistent au doute.
Il ferait mieux de se préparer aux élections avenir.

Serges KALENGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *