La Dynamique Ngobila (DYNGOM) a signé son adhésion dans le parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP), le dimanche 17 Avril 2022 au siège dudit parti, à Kinshasa.
L’évènement s’est déroulé en présence du Gouverneur de la ville province de Kinshasa et autorité morale de l’ACP, Gentiny Ngobila Mbaka, ainsi que Charles Mbutamutu, Secrétaire général de ce parti membre de l’Union Sacrée de la Nation, et c’était aux côtés d’autres cadres du parti qui ont aussi rehaussé leur présence à cette cérémonie pour accueillir et encourager les nouveaux membres.
Pour l’autorité morale de l’ACP, le principal objectif poursuivi par son parti politique, reste le soutien total aux actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Nous devons travailler pour la conquête du pouvoir et donner au Président son deuxième mandat», a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.
Ensuite, le leader de l’ACP a salué l’adhésion massive de DYNGOM qu’il a qualifiée d’une association de leaders comme l’ACP, car pour lui, la présence de DYNGOM à l’ACP est d’abord pour servir le parti puis servir le Président de la République.
Profitant de l’occasion, le numéro 1 de l’ACP a également annoncé la sortie officielle de son parti prévue au mois de mai prochain au stade des Martyrs de Kinshasa.
Picard LUHAVO