2 minutes 12 mois

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a lancé les activités du projet de renforcement de résiliation urbaine des quartiers de la ville de Kinshasa dénommé « Topetola » plus précisément au quartier ndanu dans la commune de limete le samedi 30 septembre 2023.

Ce projet est financé à la hauteur de 15 millions d’euros par l’agence française de développement. Il est un signe de couronnement des efforts déployés par toutes les parties prenantes à la préparation du projet.
Le gouverneur Gentiny Ngobila a fait voir que le projet Topetola est une aubaine pour la population de limete et masina en général, et pour le gouvernement provincial de Kinshasa en particulier.

Ce projet vise à renforcer la résilience urbaine des quartiers de Kinshasa soumis aux risques risques sanitaires et aux risques d’inondations. Il vise également à accompagner une adoption au changement climatique grâce à une meilleure gouvernance urbaine et une gestion partagée des services urbains essentiels.

Le gouverneur de la province de Kinshasa attend impatiemment la réalisation de ce projet et exhorte la population à persévérer sur cette voie de développement pour rendre Kinshasa une ville vivable.

Petronie NSUK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *