3 minutes 2 ans

Tenue de l’atelier du comité technique provincial du programme Conjoint des Nations -Unies d’appui à la réforme de la justice. ( PCNUARJ) Environ 80 % des réalisations pour l’exercice 2022 rapporte une actrice de la société civile membres du comité.

 » Durant les deux jours passé dans la salle de réunion du programme des Nations -Unies pour le développement (PNUD)nous avons eu à évaluer le PCNUARJ lors de l’exposition des objectifs ,environ 80 % des activités ont été réalisées pour l’exercice 2022 ce qui est à félicité  » révèl Aimerance SONGA , actrice de la société civile et participante à ses assises.

Alain KATETA, chef de bureau PNUD a.i à lors de l’exposition des objectifs atteints pour l’exercice 2022 ressorti quelques difficultés rencontrées durant la réalisation du programme dont la faible implication des femmes et jeunes filles dans la profession judiciaire.

 » Bien que nous avons eu à réaliser une grande partie du programme mais nous avons rencontré plusieurs difficultés dont la faible implication des femmes et des filles dans la profession judiciaire, pourtant l’on dit quand la femme s’engage tout bouge » dit Alain KATETA chef du bureau PNUD a.i et coordonnateur du programme Conjoint des Nations-Unies pour la réforme d’appui à la justice (PCNUARJ) .

Organiser par le programme de Nations-Unies pour le développement (PNUD) qui est maître d’ouvrage, cette activitée qui a réunie différentes autorités judiciaires, les défenseurs des droits humains et les organisations de la société civile est allé du 21 au 22 décembre soit deux jours.

Présidé par le ministre provincial de la justice, l’atelier du comité technique du programme Conjoint des Nations-Unies d’appui à la réforme de la justice en République démocratique du Congo dans la province du Kasaï Centrale à abouti par plusieurs recommandations pour exercice 2023.

Pascaline MILEMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *