Réunis devant le siège de l’Assemblée provinciale du Kasai-Central ce mardi 13 juin, les sympathisants et militants de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) exige départ sans délai du vice-gouverneur de cette province et la fermeture immédiate de cette première institution en Province.
Tout en brulant les pneus, l’UDPS accuse le vice-gouverneur de comploter avec les députés provinciaux pour destitué John Kabeya Tshikayi , actuel gouverneur de la province du Kasai-Central.
» Nous n’allons pas céder cette fois-ci, nous allons passer nuit devant ce batiment pour exiger sa fermeture immédiate, celà ne va se réaliser qu’avec le concours du premier vice-ministre et ministre de l’intérieur » déclare un militant de cette formation politique.
Et de poursuivre » nous sommes au courant de toute les manigances qui se vit actuellement en province, le vice-gouverneur veut que le gouverneur titulaire parte, on verra par où ces députés accéderont pour faire partir John Kabeya » renchérit-il.
Tout en attendant la version officielle des incriminés, l’opposition note que le manque d’un leadership responsable au sommet de cette province reste un frein pour son développement.
Pascaline Milemba