ce vendredi 23 décembre 2022 dans une intervew accordée à notre média ,madame Mimy Monga ,Présidente Nationale de l’organisation non gouvernementale  » Lumière pour tous  » a fait un appel à la population de sa circonscription ( Funa ) pour un enrôlement massif dont le lancement est prévu ce Samedi 24 décembre 2022 a travers certaines provinces de la République démocratique du Congo ,en prévision des élections présidentielles, législatives, municipales… qui auront lieu l’année prochaine.

 » je suis Congolaise, je m’engage à l’enrôlement et à voter , car c’est mon devoir citoyen.

Je fais un appel à la population ,afin qu’elle s’enrôle massivement et surtout en choisissant des vrais patriotes pour développer la circonscription de Funa en décembre prochain .

En route pour les élections en 2023 « 

a t- elle déclarée.

Selon madame Mimy Monga, la population congolaise est appelée a comprendre que le chemin qui mène vers les élections commence à prendre forme ,chaque vrai patriote congolais doit s’enrôler pour répondre à son devoir civique.

Notons que la Commission Électorale Nationale indépendante ( CENI ) lance ce processus électoral à une année des élections qui interviendront, le 23 décembre 2023, selon le Calendrier électoral, publié par Monsieur Dénis Kadima, Prèsident de cette institution indépendante.

En guise de conclusion, la Présidente de cette structure, a souhaiter un joyeux Noël et a présenter ses voeux les meilleurs pour l’ Année 2023 à tous et à chacun.

Serges KALENGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *