La fondation des villageois de la République démocratique du Congo (FOVICO) appelle la population congolaise à l’amour et l’unité afin de mettre fin au tribalisme en RDC.
Selon maître Martin Mukendi président national de la FOVICO et interfederal du parti politique UDPS kibasa au Kasaï central, le tribalisme est l’une des ennemis à la base de non développement de la RDC.
» notre fondation lutte contre le tribalisme au pays. les congolais doivent connaître leurs origines. connaître l’origine ne veut pas dire différencier les tributs, ethnies. chaque Congolais est un Villageois et il doit connaître son origine » a déclaré Martin Mukendi président national de la FOVICO.
Dans sa déclaration l’interfederal du parti politique UDPS kibasa au Kasaï central, trouve que l’une des causes à la base de non développement de la RDC est le tribalisme.
» le tribalisme est un élément moteur, qui ne permet pas la RDC de se développer depuis un moment. nous devons tous lutter contre ça pour le développement de nôtre pays » a t- il ajouté.
Par ailleurs Martin Mukendi invite toute la population congolaise a cultiver la paix et l’amour pour le développement de la RDC.