2 minutes 2 ans

35 enfants dont 33 garçons et 2 filles, locataires de la maison de correction pour enfants ont bénéficié des vivres et non vivres de la part des femmes, agents au Comité International de la Croix Rouge, CICR sous délégation de Bunia.

C’était à l’occasion de la journée internationale dédiée aux droits de la femme de chaque 8 Mars. Ces femmes ont dit témoigner leur proximité à cette catégorie de détenus comme toute femme soucieuse du bien être de l’humanité, particulièrement des enfants.

Sourire aux lèvres, ces enfants détenus se sont dits touchés par ce geste charitable des femmes du CICR.

‹‹ Les mamans du CICR nous ont apportés des chaussures, du riz, de la farine de maïs et du sucre… nous sommes tellement contents et nous leur disons merci beaucoup … que Dieu les bénisse_ ›› déclare un jeune homme, très heureux.

Pour le lieutenant colonel Camille NZONZI Directeur de la prison centrale de Bunia, le CICR est une organisation très présente dans cette maison carcérale de Bunia. Tout en étant reconnaissant de l’acte posé par ces femmes du CICR, le directeur a alerté sur la situation de détention des enfants.

‹‹ Je tiens d’abord à remercier ces dames du CICR qui ont voulu venir fêter avec ces enfants détenus (…) Le grand problème ici, ce sont les conditions de détention de ces enfants qui sont déplorable. Ils n’ont même pas des matelas pour dormir dessus ›› a dit le directeur de la prison.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *