Les femmes de différentes associations féminines et parti politique de la ville de Beni au Nord-Kivu ont exprimé ce mardi 8 Mars 2022 leur tristesse au président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo face à la persistance des massacres des civils dans la ville et territoire de Beni, dont elles sont victimes.
A l’occasion de la journée internationale de la femme, ces femmes ont souhaité voir la paix devenir une réalité dans la région.
« Nous femmes de Beni nous demandons au président Félix de faire de tout son mieux de ramener la paix et de mettre fin au phénomène ADF qui as longtemps duré dans la ville et territoire de Beni, nous avons besoin que de la paix, c’est tout ! » a dit maître Tudi Ntumba Diane qui as parlé lue la déclaration des femmes de Beni.
Ainsi, les femmes ont promis de conjuguer ensemble les efforts avec le gouvernement National et provincial « pour la restauration de la paix nous devons aussi nous liguer dernière notre armée et notre gouvernement. Nous avons une obligation d’accompagner nos autorités» conclut-il.
A Beni la journée internationale de la femme s’est commémorée sous le thème local la résilience des femmes et villes de Beni face aux contextes sécuritaires a travers leur autonomisation , l’inclusion et l’équité du genre.
Simon du Ciel OMARI/BENI