Les forces armées de la république démocratique du Congo FARDC, sont entrain de bénéficier d’une formation sur la guerre moderne de la part du secteur Nord de la MONUSCO

La formation a débuté le 3 novembre 2022 au centre de formation RWAMPARA sous la supervision du commandant du secteur nord, le général de brigade Md Muhsin Alam, ndc, psc.

le général de brigade Md Muhsin Alam, ndc, psc entrain de former un militaire FARDC sur le tires à RWAMPARA (ITURI)

À en croire le général de brigade Muhsin Alam, ndc, psc, cette formation a pour objectif de renforcer la capacité des FARDC sur la lutte contre les forces armées en pratiquant les entraînements aux armes.

Ce premier jour, le commandant du secteur nord de la Monusco a visité le terrain d’entraînement. Sa présence a rapidement renforcé la confiance des troupes sous-entraînées.

Le général de brigade Md Muhsin Alam, ndc, psc, devant les militaires FARDC à RWAMPARA (ITURI)

Tout en exprimant sa solidarité avec le peuple congolais, le général de brigade Muhsin a également accepté de faire partie du projet de renforcement des capacités de la RD Congo.

J’espère que les FARDC bénéficieront grandement de cette formation. Je suis tenu de rendre l’armée des FARDC plus compétente, qualifiée, efficace et exemplaire afin qu’elle puisse assurer la protection des civils et la souveraineté de la RD Congo en l’absence de la MONUSCO. A dis cette autorité du système de natation unie, avant d’avoir dans un bref entretien avec les instructeurs militaires multinationaux.

Le commandant secteur Nord de la Monusco entrain de motiver les militaires FARDC au centre de formation à RWAMPARA (ITURI)

De sont côté, le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri a exprimé sa vive gratitude à la MONUSCO, en particulier au Secteur Nord.

Par ailleurs, le commandant des FARDC, le général de division Peter Cirimwami Nkuba, a également exprimé ses félicitations au général de brigade Muhsin pour son soutien aux FARDC.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *