L’un des communicateurs de l’union pour la nation Congolaise (UNC), Emmanuel Wembo à été trouvé mort le jeudi 17 novembre sous la tronçons du pont matete, entre la commune de Matete et Limete.
Selon les témoins trouvé surplace, le corps d’Emmanuel a été retrouvé sur poids lourds sous le pont matete, frappé à mort et jeter à partir d’une jeep, il parrait que c’était une jeep de la police d’après les témoignages des jeunes témoins qui l’ont aperçu de loin.
Ils lui ont trouvé en vie, mais il avait deja le coup cassé et poignardé aux côtes. Ils l’ont amener au Centre Hospitalière Akram, les médecins ont tentés de le secourir mais avec un coup cassé, blessure du couteau, étranglé, il etait trop tard.
Les morgues de ce côté n’ont reçu son cadavr par manque des pieces d’identité sauf sa montre et la pochette de son téléphone, c’est ainsi qu’une note a été écrite pour l’amener à l’hôpital général de référence de Kinshasa.
La police a déjà lancé les enquêtes pour trouver les auteurs de cette acte barbare, un de ses amis avec qui il a passé toute la journée de mercredi 16 novembre est placé en garde vue, selon un cadre de l’UNC.
Il faut savoir que, Mwembo Emmanuel a accompagné le patron de l’Union pour la Nation Congolaise dans la tournée Amani. Selon plusieurs témoignages reçu de ses proches, Emmany reste un jeune courtois, respectueux et surtout très dynamique.
La Rédaction