2 minutes 2 ans

Dans une déclaration ce vendredi 18 novembre à Kindu, un groupe des Députés revendique le dépôt d’une série des pétitions demandant la déchéance de tous les membres du Bureau de organe déliberant.

D’après le Député Marcelin Christophe Muteba, le dépôt de leur série des pétitions s’est fait grâce au concours d’un huissier de justice étant donné que les membres du bureau incriminés avaient refusé la réception de ladite pétition qui les vise.

Les pétitionnaires reprochent aux membres du Bureau l’opacité dans la gestion des finances, l’incompétence notoire ainsi que la manipulation des conflits au profit de leurs intérêts qu’au détriment de la population et de la famille politique du Chef de l’Éta.

À ces élus de lâcher:

Nous, Députés Provinciaux du Maniema conscients de la situation politique qui prévaut au sein de l’Assemblée Provinciale du Maniema en particulier et dans toute la Province en général, soucieux de l’avenir politique de notre Province, prenons la ferme décision de déchoir les membres du bureau de notre institution.

A en croire ces élus du peuple, les membres du bureau ont failli à leur rôle de régulateur à cause de la lâcheté et la prise en otage de cet organe déliberant.

Cette nouvelle tombe comme une bombe dans le Camp des incriminés étant donné que 3 d’entre eux séjournent à Kinshasa parmi lesquels la Présidente, le Rapporteur ainsi que le Rapporteur Adjoint.

Wickot Wakandwa J

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *