2 minutes 1 an

Les femmes raptriées interne et externe d’Angola ont été outillées Jeudi 30 mars 2023 sur le numérique par l’ONG femmes mains dans la main pour le développement intégral (FMMDI) grace à l’appui financier du haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Nathalie Kambala Luse Directrice pays révèl que le numérique demeure actuellement au centre de la la vie.

«Les femmes ne peuvent toujours pas demeurées en bas de cette réalité, le numérique est au centre de tout aujourd’hui. Les populations qui n’ont pas l’accès à la nouvelle technologie de l’information et de la communication ( NTIC)se retrouve toujours marginalisées » dit-elle

Poursuivant son speach , la patronne de FMMDI affirme que son organisation qui a la mission de promouvoir la femme et ses talents se voit dans l’obligation de creuser par tout où elle se trouve pour lui parlé du numérique et donner à cette dernière l’accès à la NTIC.

« Nous sommes obligés de donner l’information aux femmes sur le numérique et les apprendre comment accéder à toutes ses plate formes de la NTIC » ajoute Nathalie

Rassasiées de la matière, les participantes se disent prete à mettre en pratique toute les notions apprises au cours de cette journée.

Notez que cette activité qui a eu lieu dans l’enceinte du bureau FMMDI s’inscrit dans le cadre de la commémoration de mois dédié à la femme.

Pascaline Milemba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *