La ligue des femmes du parti politique Démocratie Universelle et Inclusive (DUI) fédération urbaine de Beni, dans la Province du Nord-Kivu, a sensibilisé les femmes à se prendre en charge en participant activement à la vie politique, culturelle, économique et sociale afin d’influencer le développement du pays.

Dans une émission diffusée sur les antennes de la Radio Télévision Unité Beni ce jeudi 30 mars 2023, Madame Ngeleza Samy, chargée de l’idéologie, fait savoir que cette activité rentre dans le cadre de la clôture du mois de mars dédié à la femme.

Selon Madame Aimé Mali, présidente de la ligue des femmes de cette formation politique en ville de Beni, il a été question de mobiliser les femmes autour de la problématique de la protection, du respect, de la promotion, de la réalisation des droits ainsi que de leur participation dans les secteurs politiques, culturels, économiques et sociaux.

Elle a expliquée aux femmes l’historique de la journée du 8 mars qui tire sa genèse du mouvement syndical pour devenir un événement annuel reconnu par les Nations unies.

Les femmes de la DUI, ont remercié l’implication de leur secrétaire général, madame Nesia Basembe pour la réussite de cette activité. En intervenant depuis Bruxelles, la cheffe de l’administration du parti cher à Enock Ngila, a mis un accent particulier sur leur participation active à tout ce qui a trait à la vie politique, économique, sociale , culturelle où il leur a exhorté à se prendre en charge, à devenir des femmes leaders, à défendre leurs droits, à lutter contre les inégalités, les discriminations sur toutes ses formes.

Simon Du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *