Les chefs coutumiers, les leaders communautaires et les acteurs de la société civile ont été formés sur les violences sexuelles et celles basées sur le genre (VBG) le mardi 17 mai par l’ONG Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI).

Au terme de cette formation, les boîtes de plaintes ont été implantées dans des zones stratégiques de Kananga et ses environs afin d’associer tous les acteurs locaux clés à la lutte contre les Violences Basées sur le Genre.

« On implantera aussi des boîtes à suggestions dans toutes les cours royales pour faire participer davantage les chefs coutumiers à la lutte.nous nous rendrons aussi dans les églises, nous pourrons expliquer de bouche à oreille les communautés sur l’importance des boîtes à suggestions. » a dit Nathalie Kambala directrice pays de FMMDI.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’assistance, juridique et judiciaire des survivantes de violences sexuelles et basées sur le genre qu’execute FMMDI avec le Bureau Conjoint des Nations Unies au Droit de l’Homme (BCNDH) parrainer par le Financement Basé sur la Performance (PBF).

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *