3 minutes 3 ans

Le Ministère Mbungani se lance dans le challenge de lutté contre la COVID-19 qui reste une affaire de tous. Ainsi, le patron de la Santé Publique, Hygiène et Prévention ne cesse d’en rappeler à tous les acteurs et forces vives de la société afin que le pays puisse freiner la propagation et sauver la population face à cette pandémie mondiale.

Après les corps Juridique, une fois de plus, Dr Jean-Jacques MBUNGANI se lance à la même exercice de sensibilisation organisée, mais cette fois-ci à l’intention des officiers généraux et supérieurs de la police nationale congolaise, le lundi 6 décembre 2021 à l’Hôtel Béatrice de Kinshasa.

En présence du Vice-Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Affaires coutumières et Décentralisation, Jean-Claude Molipe, les officiers généraux et supérieurs de la Police Nationale Congolaise ont été mobilisés pour le vaccin afin de se protéger et protéger les autres contre le coronavirus. Comme dit ce slogan du ministère de la santé : ‘‘Faisons nous vacciner pour nous protéger et protéger tous ceux que nous aimons’’.

Dans son allocution, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a invité les officiers généraux et supérieurs de la PNC à adhérer à la campagne de vaccination en se faisant vacciner. Il les a, en outre, exhorté à s’impliquer dans la mobilisation de la population en faveur de la vaccination anti-Covid-19.

Pour le Dr Mbungani, la RDC n’éprouve aucun problème de vaccin. Car, « grâce au plaidoyer permanent du Chef de l’Etat, Président en exercice de l’Union Africaine, les vaccins sont aujourd’hui disponibles, avec une diversification de choix : Le pays dispose des vaccins tels que Pfizer, Moderna, Sinovac, Johnson & Johnson », a t’il précisé.

Notons que, le Ministre de la santé a instruit le Programme Elargi de Vaccination avec l’appui des partenaires techniques d’installer un site de vaccination sur place à l’hôtel Béatrice et un vaccinodrome à la Place des Evolués à Gombe pour permettre aux personnes travaillant dans l’agglomération ainsi qu’aux officiers et agents de la PNC de se faire vacciner.

De son côté, le Vice-ministre de l’Intérieur a salué l’initiative du Ministre de la santé dans la sensibilisation contre COVID-19. Pour Jean-Claude MOLIPE, cette séance a été importante pour la police et ses autorités, qui change les données à la tête des officiers par rapport aux spéculations sur les vaccins.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *