C’est depuis ce mardi 07 décembre 2021 que 5 jeunes membres de la coopérative agricole Heshima Coffee accompagnés par la fondation Mudekereza Namegabe Olive, participent à la 4 ème édition agro tours à Kigali.
L’objectif de cette conférence qui va durer 7 jours et de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes à travers l’agriculture.
Le thème retenu pour ces assises est: »L’Apport de l’entrepreneuriat agricole des jeunes dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, la pauvreté et le chômage pour l’atteinte des ODD dans la région des grands lacs ».
L’atelier a été ouvert par monsieur MUHIRE Louis Antoine le directeur de cabinet au ministère Rwandais de commerce et de l’industrie.
Ce dernier a promis de plaider pour que les produits des jeunes membres de ce forum trouve accès sur le sol Rwandais et faciliter l’ouverture ou l’installation des entreprises des jeunes congolais au Rwanda pour ceux qui le veulent.
À cette occasion les participants vont visiter certains sites de transformation des produits locaux au Rwanda afin d’approfondir leur connaissance en matière de transformation.
Ces jeunes proviennent d’une dizaine de province de la RDC, des stricts du Rwanda.
Sylvie Nabintu/Bukavu