Six (6) membres de la Task Force, une délégation envoyé par le chef de l’État de la République démocratique du congo pour sensibiliser les groupes armés actifs dans la province de l’Ituri sont entre les mains des miliciens de l’Union de Révolutionnaires pour la Défense du Peuple Congolais URDPC/CODECO. Cette équipe composée d’anciens seigneurs de guerre, viennent d’être enlevés par une faction de CODECO.

Étant au nombre de six, parmi eux Thomas Lubanga, le coordonnateur de l’équipe, Floribert Ndjabu, Germain Katanga, le président de l’UNADI Ayindu Bin Ekwale et deux Colonels de l’armée dont Justin Lobho et Lobho Kamuhanda.

Information confirmée à Monde24.net par une source sûr, sur place.

À en croire cette dernière, cette équipe était en pleine mission de sensibilisation à Bambu dans le territoire de Djugu où elle s’est échangée avec la population.

Voulant remplir sa mission, après meeting, Thomas Lubanga et ses compagnons ont émis le vœu d’échanger avec la faction de la milice CODECO active dans la zone pour les pousser à adhérer au processus de paix.

L’équipe de Task Force

En pleine échange, un hélicoptère de l’armée congolaise a surgi dans la zone et a commencé à bombarder des positions rebelles, ce qui a posser aux rebelles de prendre la décision d’arrêter Thomas Lubanga et ses amis qu’ils ont amené vers une destination jusque-là inconnue.

Contacté par Monde24.net, notre source confirme et dis que ces membres de la TASK FORCE seront libéré une fois que les autorités respectera les accords signés l’année dernière entre la milce URDPC/CODECO et le gouvernement central.

Aucune source officielle ne s’est encore prononcée quant à ce.

Peut-on dire que c’est un message lancer au gouvernement central ?.

Wate and see!.

Picard LUHAVO

4 thoughts on “Urgent-Ituri: Thomas LUBANGA et ces 5 compagnons seront libérés une fois le gouvernement aura à répondre aux accords signés entre ces deux parties (RDPC/CODECO)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *