2 minutes 2 ans

Certains habitants de la ville de Bukavu chef lieu de la province du Sud Kivu ont barricadé différentes altères principales de la ville pour dire non au probable retour de Théo Ngwabidge Kasi en province. Les manifestants disent non au probable retour du gouverneur désavoué par l’assemblée provinciale et son parti politique l’AFDC.

Porteurs des calicots sur les quels on pouvez lire, nous citons « LA PLACE DE NGWABIDJE, C’EST EN PRISON »

La circulation de paisibles citoyens et de leurs biens était quasiment perturbée, par exemple la route nationale numéro cinq (RN5) était bloquée au niveau de Panzi, il n’y avait pas d’entrée et de sortie. La route nationale numéro deux était barrée aussi vers Camp TV. Sans oublier également Celle qui mène vers l’aéroport de Kavumo était aussi bloquée.

Pour rappel vendredi 11 février, ce sont des sinistres de Kadutu qui étaient dans les rues, brûlant des pneus pour dire non à un probable retour de Théo Ngwabidge kasi. un des manifestants ce confiant à Monde24.net et qui a gardé l’anonymat dit je cite « nous ne voulons pas le retour de Théo Ngwabidge dans cette province, parce qu’il a déjà perdu confiance du peuple. Ce n’est pas que nous l’accusons de détournement, c’est vrai il a détourné, il a pillé cette province et nous ne voulons pas de gouverneur qui ne se souci pas au bien être de la population. Quel bilan peut on gardé se son règne peut être l’insécurité» a t-il indiqué

Signalons que la situation est redevenue calme apres quelques heures.

Sylvie Nabintu/Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *